Agenda 2030

Notre contribution aux objectifs de développement durable

L’Agenda 2030 constitue également le cadre de référence de la Stratégie suisse pour le développement durable (SDD) et souligne explicitement que personne ne doit être laissé de côté. L’article 4 de la Déclaration va même plus loin en affirmant que les plus laissés pour compte doivent passer en premier.

Les Baka sont laissés pour compte dans tous les domaines et ne peuvent pas s’en sortir seuls.

Accordéon CSS Closed

Votre contenu va ici. Modifiez ou supprimez ce texte en ligne ou dans le module Paramètres de contenu. Vous pouvez également donner un style à chaque aspect de ce contenu dans le module Paramètres de conception et même appliquer des CSS personnalisés à ce texte dans le module Paramètres avancés.

Pas de pauvreté

Les Baka, touchés par l’extrême pauvreté, peuvent échapper au cercle vicieux de la pauvreté en vendant des produits qu’ils ont eux-mêmes fabriqués à partir d’une agriculture durable.

Pas de faim

La sous-alimentation et la malnutrition saisonnières, qui touchent surtout les enfants, sont corrigées par la culture de denrées alimentaires.

Santé et bien-être

La principale cause du manque d’accès aux soins de santé, à savoir les frais de transport, de médicaments et de traitement, peut être couverte par les recettes.

Mesures de lutte contre le changement climatique

Les cultures mixtes des Baka constituent une forme d’agriculture respectueuse de l’environnement et une utilisation durable des sols.

Travail décent et croissance économique

Les Baka, qui sont contraints de travailler dans des conditions proches de l’esclavage dans les champs bantous, ont le choix.